6h15 j’ouvre les yeux, avec les deux heures de décalage j’oublie la grace matinée. Rémi aussi est réveillé ! Comme on a rendez vous à 8h30 avec le reste de l’équipe, on se décide en 5 min à se faire un hamam au réveille. Il y en a un 100m de l’hotel... Donc 6h35 on est au hamam, on se prend un masseur et c’est parti pour une heure de relaxation. Bien méritée après ces 6 semaines de recherche, sans break pendant les 10 derniers jours. Le Hamam terminé, on poursuit chez le barbier, là encore on avait un peu oublié notre barbe pendant ces semaines... On bon rasage à la turque fait le plus grand bien !
8h25 on est de retour à l’hotel ! Pile poil pour aller prendre le déjeuner avec tout le monde ! Le hic, je trouve plus la clé de notre chambre... J’ai du l’oublier au hamam, elle est certainement tombée de la poche de mon pantalon ! Ça valait bien la peine d’être dans les temps cela nous a fait perdre 10 min !!!! Quel naz !!!
On part donc prendre le déjeuner, Rémi, Szofia et Judith prennent leurs valises, on va les laisser juste après le resto, ils vont prendre leur bux pour Kars et nous notre lada pour le grand périple de la traverser du Kurdistan !!!
10h45 on prend la route, encore... Et oui !!! Cette fois on on suit les routes de la soie vers la Mésopotamie. On contourne le Mont Ararat par l’est, puis le sud. On rejoint Dogubeyazit, puis direction Agri, le Mont Süphan Dag, le lac de Van, Thatvan. Tout le long de la route on a suivi la Murat Su, source de l’Euphrate. Là encore les paysages sont splendides. On arrive à la tombée de la nuit dans la ville de Mush. J’en ai pris plein les yeux pendant tout le trajet... C’était vraiment beau. On a fait environ 350km dans la journée, la lada soufre, sa boite à vitesse ou son carbu pédale dans la chnout, elle ronfle et avance péniblement, mais on se rend à bon port. On passe donc la nuit à Mush après avoir découvert un hôtel chouette, 3* à 25 euros la nuit dans une chambre sans fenêtre, très moderne avec un vrai confort occidental et de l’eau chaude dans la douche !!! Le resto du jardin publique au centre Mush est très joli, et la bouffe très bonne pour 10 euros à deux, c’est parfait !
Une bonne nuit s’annonce. On est mort de fatigue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire