vendredi 3 septembre 2010

Dimanche 29 Août 2010


Ça y est on a plus d’eau... Notre cuisinière Fatma et sa fille, Pervaneh (papillon de nuit), voulaient que l’on aille avec François chercher de l’eau à la rivière pour qu’elles puissent finir la vaisselle... On a refusé, c’est leur job, pas le notre !!! On a autre chose à faire que de jouer à Manon des sources... Quand Fatma est avec Pervaneh, elles marmonnent tout le temps... À croire qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Nous ce qui ne va pas avec Fatma, c’est quand elle nous fait de la soupe de légumes deux repas de suite... On crève la faim une heure après le repas, surtout que les repas sont plat unique, pas d’entrée, ou une salade de légume, et pas de fromage ou de dessert... Bon je sais mon commentaire est très français, mais la satiété, connais pas en ce moment... Donc les kilos filent...

N’ayant plus d’eau, ça veut dire plus de douches, et la chaleur est de retour. Donc ma solution a été d’aller piquer une tête avec Emin dans l’Arpaçay. L’eau n’y est pas aussi fraîche que dans mon souvenir, mais toujours aussi peu propre. Surtout quand le niveau de la rivière est bas. Chose qui est le cas, puisque le barrage coupe tout écoulement normal de la rivière. Et finalement je me sens plus sale après qu’avant, cette baignade !

Nous verrons donc à partir de demain comment va se gérer le stress lié au manque d’eau. Ah la joie des microcosmes !

1 commentaire:

Virgo a dit…

hey deviens pas trop maigrichon!!!!! bises Virgo